• FORMATIONS
  • RESSOURCES
  • About

Tout ce que vous devez savoir sur la certification Cisco CCNA

La certification CCNA 200-301

Le CCNA ( Cisco Certified Network Associate ) est une certification en informatique de Cisco Systems . Le programme CCNA a commencé en 1998 avec une certification de base axée sur le Routing et le Switching. Depuis lors, Cisco a élargi le programme pour couvrir de nombreuses autres facettes de la mise en réseau informatique et de l’administration réseau, offrant des certifications à cinq niveaux de plus en plus exigeants: Entry, Associate, Professional, Expert, et Architect. Parmi le système de certification de réseau à cinq niveaux de Cisco, la famille CCNA appartient au niveau Associate, qui est une étape au-dessus du niveau Entry.

Aucun texte alternatif pour cette image

Depuis le 24 Février 2020, Cisco a mis à niveau ses certifications. Les nouvelles certifications Cisco se présenteront désormais en 4 niveaux de compétences (CCNA, Specialist, CCNP et CCIE) dans 6 domaines de spécialité (Enterprise, Security, Service Provider, Collaboration, Data Center et DevNet).

Certification CCNA: Le 200-301 prend la place du 200-125

C’est le grand changement de l’update, où les CCNA Spéciaux ( CCNA Securité, Wireless, Voice, etc) laissent la place à un seul CCNA qui sera le point de départ de tous les parcours de certification. Nous sommes passés du CCNA 200-125 au CCNA 200-301. Les sujets retirés seront: les modèles, EIGRP, OSPFv3, BGP, VTP, APIC-EM ainsi que les sujets WAN comme PPP, PPPoE ou GRE. L’automation et la programmabilité des réseaux devient un nouveau domaine de connaissance purement théorique. Selon Wendell Odom, un auteur de Cisco Press, le nouvel examen CCNA 200-301 est 25% moins dense que son prédécesseur CCNA 200-125.

Le niveau CCENT et les examens ICND1 et ICND2 disparaissent au seul profit d’un examen CCNA 200- 301 Implementing and Administering Cisco Solutions unique et générique.

Le CCNA 200-301 est dispensé en 5 jours + 3 jours de Self-study. Cliquez ici pour visualiser le contenu officiel.

Pour sa version académique les CCNA1, CCNA2, CCNA3 et CCNA4 cèdent la place au:

  • CCNA I : Introduction aux Réseaux (17 modules) 
  • CCNA II : Fondamentaux du Switching, Routing et du Wireless (16 modules) 
  • CCNA III : Réseaux d’Entreprises, Sécurité et Autorisation (14 modules) 

Ajouter une alternativeAucun texte alternatif pour cette image

Vous êtes Ingénieur réseau, Ingénieur système, administrateur réseau, technicien réseaux et systèmes? Vous souhaitez booster votre carrière et l’emmener à un niveau supérieur?

Il est important de savoir que la certification Cisco CCNA est l’une des principales certifications en informatique les plus demandées et valorisées aujourd’hui. À l’heure actuelle, la plupart des entreprises exigent des certifications informatiques. Jour après jour, avec les progrès technologiques, les entreprises ont besoin de main-d’œuvre qualifiée pour gérer leur réseau et leur sécurité.

Voilà pourquoi investir dans la certification CCNA 200-301 est l’une des meilleures décisions que vous puissiez prendre. Elle est le point de départ pour les parcours en Entreprise, Security, Data Center, Collaboration et Service Provider.

En vous certifiant, vous pourrez découvrir et approfondir les connaissances et compétences nécessaires pour installer, configurer, et dépanner les infrastructures réseaux d’entreprise et gravir ainsi les échalons avec les Certifications les plus avancées.

Laisser un commentaire