• FORMATIONS
  • RESSOURCES
  • About

De débutant à expert, pourquoi se former en Excel ?

Parmi les logiciels proposés dans le pack Microsoft Office, le logiciel Excel est le moins apprécié des novices. Pour la plupart, le logiciel Excel est complexe, car beaucoup se sentent intimider par toutes les colonnes qui s’affichent à l’ouverture. Pourtant, Excel est très utilisé dans le monde professionnel et sa maîtrise constitue aujourd’hui un atout lors des recrutements. Si vous ne maîtrisez pas encore ce logiciel, voici pourquoi vous devez absolument vous faire former.

Les avantages de la formation en Excel

Le logiciel Excel nous permet de réaliser certaines tâches plus ou moins difficiles, indispensable dans de nombreux secteurs d’activité. Eh oui ! Que ce soit dans la gestion, la finance, le commerce ou même le SEO, l’Excel est un outil incontournable à maitriser parfaitement, car à un moment ou un autre, vous en aurez certainement besoin. En outre, notons que la maitrise de cet outil concerne aussi bien les chefs d’entreprise, les consultants, les responsables de projet ou les chefs de département. Toutefois, pour accélérer les tâches et pour les rendre plus faciles, aujourd’hui, les dirigeants préfèrent mieux embaucher les personnes qui maitrisent cet outil incontournable. Tout cela pour dire que la formation excel  est indispensable pour maitriser parfaitement cet outil et vous démarquer des autres candidats.

Se faire former pour augmenter ses chances d’être recruté

Maîtriser Excel est de nos jours un atout majeur pour se faire recruter. En effet, ce logiciel est très utilisé dans le milieu professionnel. Il permet d’effectuer un certain nombre de tâches, de façon rapide et précise et c’est tout ce dont les entreprises ont besoin. Les recruteurs accordent donc plus d’importance aux candidats qui maîtrise déjà la chose.

Les compétences acquises grâce à la formation Excel

Vous n’êtes pas encore convaincu de l’importance de la maitrise de cet outil incomparable ? De ce fait, voyons ci-après les tâches que vous pourrez réaliser si vous maitrisez cet outil. Tout d’abord, vous pourrez faire des plannings ou des tableaux de bord pour suivre l’évolution du projet ou faire une analyse. Mais ce n’est pas que ! Vous pourrez également créer des feuilles de calcul, établir des factures ou encore faire des modélisations financières. Sans parler du fait que vous pourrez également faire une visualisation, le traitement et l’analyse des données. Cependant, avec ce fameux cours Excel, vous pourrez également faire des devis, des calendriers, des tableaux croisés dynamiques, des tris, des diagrammes, insérer des images et créer des documents multilingues. Eh oui ! Si vous maitrisez parfaitement cet outil, vous pourrez effectuer toutes ces tâches. Impressionnant, non ? De ce fait, pour le maitriser parfaitement, pourquoi ne pas suivre une formation bureautique ?

Vous avez mille et une raisons de vous faire former dans l’utilisation du logiciel Excel. N’attendez plus pour vous lancer dans l’aventure, car vous pourriez voir un emploi vous filez sous la main par manque de compétence dans ce domaine. 

Laisser un commentaire